Cette formation nécessite un investissement en temps supplémentaire (en plus du temps en classe) d’au moins 20 heures (lecture du livre, répétitions, travail personnel).
Cette formation est constituée de trois jours d’enseignement interactif mêlant présentations théoriques et exercices de groupe. Pendant la durée du cours, veuillez réserver vos soirées pour des répétitions et/ou des exercices. L’investissement personnel dans la préparation, les exercices et les devoirs contribue de manière significative à la réussite de l’examen.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui ont désirent acquérir plus de savoir-faire en ce qui concerne les pratiques opérationnelles d’ITIL®. Elle s’adresse en particulier aux responsables des opérations et aux responsables des processus.
Les participantes et participants à la formation doivent avoir décroché la certification « ITIL® 4 Foundation » ou toute autre certification ITIL v3 au préalable. Si vous n’avez pas passé cette certification, nous vous conseillons de suivre le cours suivant :
L’examen est uniquement disponible en anglais. Les supports de cours et le livre sont également uniquement disponibles en anglais.
Un jour avant le début de la formation, vous recevrez un e-mail de PeopleCert contenant un bon pour l’examen en ligne. Le bon pour l’examen doit être directement utilisé auprès de PeopleCert, où vous pourrez réserver une des dates d’examen disponibles. L'examen en ligne est surveillé par un responsable de chez PeopleCert et nécessite l’utilisation d’un microphone et d’une webcam. Nous conseillons de faire l’examen à partir d’un ordinateur privé ; les ordinateurs d’entreprise ont souvent des paramètres restrictifs qui ne permettent pas l’utilisation de technologies nécessaires pour passer l’examen.
Pour de plus amples informations concernant l’examen, nous vous conseillons de consulter le site de PeopleCert.
Format de l’examen :
Si vous avez également réussi l’examen du cours ITIL® 4 Specialist: Create, Deliver and Support, vous recevrez la certification « ITIL® 4 Practice Manager ».
Sur ce lien, vous trouverez de plus amples informations sur la gestion des plaintes de notre partenaire de certification et sur vos droits.
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisé avec la permission d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.