Cours

ITIL® 4 Practice Manager: Collaborate, Assure and Improve («ITCAI»)

Dans cette formation, vous apprendrez à établir une collaboration entre les pratiques, une gouvernance et des flux de valeurs de service efficaces. Vous maximiserez la valeur des pratiques mises en œuvre, tant sur le plan opérationnel que stratégique.
Durée 3 jours
Prix 3'600.–   excl. 8.1% TVA
Documents Support de cours officiel & livre de référence en anglais (numérique). Bon pour l’examen inclus

Description de la formation

Objectifs
  • Connaitre les concepts, principes, valeurs et défis des cinq pratiques de gestion d’ITIL® 4
  • S’assurer que les parties prenantes comprennent les exigences stratégiques et opérationnelles pour créer ensemble de la valeur et atteindre les objectifs commerciaux
  • Intégrer les pratiques dans le flux de valeur de l’organisation
  • Comprendre les interactions et synergies entre ces cinq pratiques
  • Utiliser des mesures et tester les facteurs de réussite pour améliorer les performances
  • Mesurer, analyser et développer la performance des différentes pratiques couvertes par le modèle de maturité d’ITIL®
Contenu
  1. Introduction aux pratiques de collaboration, de garantie et d’amélioration
  2. Relationship Management
    • Objectifs et termes principaux
    • Facteurs de succès et mesures associées
    • Flux de valeur et processus
    • Organisation et être humain
    • Information et technologie
    • Partenaires et fournisseurs
  3. Supplier Management
    • Objectifs et termes principaux
    • Facteurs de succès et mesures associées
    • Flux de valeur et processus
    • Organisation et être humain
    • Information et technologie
    • Partenaires et fournisseurs
  4. Service Level Management
    • Objectifs et termes principaux
    • Facteurs de succès et mesures associées
    • Flux de valeur et processus
    • Organisation et être humain
    • Information et technologie
    • Partenaires et fournisseurs
  5. Continual Improvement
    • Objectifs et termes principaux
    • Facteurs de succès et mesures associées
    • Flux de valeur et processus
  6. Information Security Management
    • Objectifs et termes principaux
    • Facteurs de succès et mesures associées
    • Flux de valeur et processus
    • Organisation et être humain
    • Information et technologie
    • Partenaires et fournisseurs
Le contenu de la formation et ses objectifs sont alignés avec le syllabus officiel.
Méthodologie & Didactique

Cette formation nécessite un investissement en temps supplémentaire (en plus du temps en classe) d’au moins 20 heures (lecture du livre, répétitions, travail personnel).

Cette formation est constituée de trois jours d’enseignement interactif mêlant présentations théoriques et exercices de groupe. Pendant la durée du cours, veuillez réserver vos soirées pour des répétitions et/ou des exercices. L’investissement personnel dans la préparation, les exercices et les devoirs contribue de manière significative à la réussite de l’examen.

Public cible

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui ont désirent acquérir plus de savoir-faire en ce qui concerne les pratiques opérationnelles d’ITIL®. Elle s’adresse en particulier aux responsables des opérations et aux responsables des processus.

Prérequis

Les participantes et participants à la formation doivent avoir décroché la certification « ITIL® 4 Foundation » ou toute autre certification ITIL v3 au préalable. Si vous n’avez pas passé cette certification, nous vous conseillons de suivre le cours suivant :

    ITIL® 4 Foundation («IT4F»)

    3 jours
    • Genève, Lausanne
    CHF
    2'490.–
Certification

L’examen est uniquement disponible en anglais. Les supports de cours et le livre sont également uniquement disponibles en anglais.

Un jour avant le début de la formation, vous recevrez un e-mail de PeopleCert contenant un bon pour l’examen en ligne. Le bon pour l’examen doit être directement utilisé auprès de PeopleCert, où vous pourrez réserver une des dates d’examen disponibles. L'examen en ligne est surveillé par un responsable de chez PeopleCert et nécessite l’utilisation d’un microphone et d’une webcam. Nous conseillons de faire l’examen à partir d’un ordinateur privé ; les ordinateurs d’entreprise ont souvent des paramètres restrictifs qui ne permettent pas l’utilisation de technologies nécessaires pour passer l’examen.

Pour de plus amples informations concernant l’examen, nous vous conseillons de consulter le site de PeopleCert.

Format de l’examen :

  • en ligne
  • en anglais
  • sans aide (aucun document n'est autorisé durant l'examen)
  • 60 questions à choix multiple
  • seuil de réussite : 65% (39 sur 60)
  • durée : 90 minutes

Si vous avez également réussi l’examen du cours ITIL® 4 Specialist: Create, Deliver and Support, vous recevrez la certification « ITIL® 4 Practice Manager ».

Sur ce lien, vous trouverez de plus amples informations sur la gestion des plaintes de notre partenaire de certification et sur vos droits.

Informations complémentaires

ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisé avec la permission d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.

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Questions sur le cours

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Français
Horaires
CHF 3’600.-
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Zurich
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Horaires
CHF 3’600.-
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Allemand
Horaires
CHF 3’600.-
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2025
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Horaires
CHF 3’600.-
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Lausanne
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Horaires
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Genève
Français
Horaires
CHF 3’600.-
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Zurich
Allemand
Horaires
CHF 3’600.-
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Berne
Allemand
Horaires
CHF 3’600.-
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Horaires
CHF 3’600.-
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Horaires
CHF 3’600.-
excl. 8.1% TVA
CHF 3’600.-
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Prochaine date
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Lausanne
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Horaires
CHF 3’600.-
excl. 8.1% TVA
CHF 3’600.-
excl. 8.1% TVA

Formations complémentaires

ITIL® 4 Specialist: Create, Deliver and Support («ITCDS»)

3 jours
CHF
3'600.–