Optimisez vos services IT avec nos formations sur la gestion de processus, le Lean management et ITIL®. Grâce à notre offre de formation, améliorez la qualité et l’efficacité de vos services informatiques et augmentez la satisfaction client.
La gestion des services informatiques, ou IT Service Management (ITSM), est une approche systématique de planification, déploiement, pilotage et amélioration des services informatiques dans le but d’aligner au mieux l’informatique sur les besoins de l’entreprise. Au cœur de cette approche, des processus standardisés, des responsabilités claires et une conception du service orienté sur la clientèle. Des concepts issus du Lean Management aident à prévenir le gaspillage en encouragent l’amélioration continue.
Dans un monde largement numérisé, les entreprises sont très fortement dépendantes de services informatiques fiables. L’IT Service Management (ITSM) crée la structure nécessaire : elle améliore la qualité des services, augmente l’efficacité et assure que les prestations informatiques répondent aux besoins de l’entreprise. Les méthodes issues du Lean Management viennent compléter l’ITSM en aidant à rationaliser les processus, à maximiser la valeur pour le client et à réduire les temps de réaction. Parallèlement, l’ITSM aide à respecter les exigences de sécurité et de conformité - et fait de l’informatique un partenaire stratégique au sein de l’entreprise.
Le cadre le plus répandu et le plus reconnu au niveau international pour la gestion des services informatiques (ITSM) est ITIL® (Information Technology Infrastructure Library). La version actuelle d’ITIL® intègre les approches de gestion modernes comme l’agilité, le DevOps et le Lean Management pour orienter les organisations informatiques de manière globale vers l’efficacité, la qualité et l’amélioration continue.
Digicomp est un organisme de formation (ATO) accrédité par PeopleCert pour ITIL® et propose un portefeuille de formations complet - de la certification « Foundation » aux niveaux avancés. Toutes les formations sont dispensées par des experts chevronnés, qui appliquent ITIL® au quotidien.