Cette formation est une introduction à la structure de Design Patterns. Vous apprenez l'application correcte de Design Patterns pour la conception de systèmes orientés objets flexibles. Il s'agit d'un séminaire pratique traitant de la conception. La conception orientée objets par l'application de différents Design Patterns sera exercée grâce à des exemples concrets et les principes de base d'un Design flexible y seront détaillés.
Dans cette formation, on présentera les Design Patterns les plus importantes et on parlera des autres collections de Patterns.
Cette formation est indépendante d'un quelconque langage de programmation. Les Design Patterns seront présentés et utilisés au moyen de diagrammes de classes et de modèles objets (dans ULM).
1 Introduction - Aspects pour un Design Software flexible
- Aperçu des Patterns
- Software Design Level Model (SDLM)
- Que sont les Design Patterns?
- Structure et application des Design Patterns
- Dans quel but utiliser les Design Patterns ?
2 Catalogue des Patterns «Gang of Four» - Echantillon de production
- Echantillon de structure
- Echantillon de comportement
3 Exemples pour Design Patterns - Observer
- Singleton
- Chain of Responsibilities
4 Séries d'exercices avec Design-Problemen et Design Patterns comme solution - Abstract Factory
- Builder
- Prototype
- Adapter
- Composite
- Proxy
- Interator
- Strategy
- Visitor
5 Autres catalogues de Patterns - «Catalogue Siemens»
- «Analyse de Patterns»