Code GA, code remarketing, DoubleClick, Facebook Pixel … Le code d’en-tête de votre site web peut vite devenir confus si vous ajoutez un par un tous les codes JavaScripts. Dans ce cours, vous apprendrez à installer et à configurer l’outil Google Tag Manager afin de gérer efficacement vos balises. Un exercice pratique en fin de cours vous permettra d’installer et configurer l’outil Google Tag Manager pour votre site web : vous aurez besoin pour cela des informations de connexion pour votre site web et pour vos comptes Google Analytics et Webmaster Google.
Contenu
Ce cours s’adresse aux directeurs et responsables marketing ainsi qu’aux employés en marketing numérique ou en IT qui sont responsables de la gestion des différents codes de suivi de sites web et qui désirent utiliser l’outil Google Tag Manager.
Les participantes et participants doivent avoir de bonnes connaissances en marketing numérique et en balises. Ce cours n’a pas pour but d’enseigner l’utilisation de l’outil Google Analytics, mais suppose que les participants utilisent déjà différents codes sur leur site web et qu’ils désirent en améliorer la gestion. Afin que vous puissiez profiter au mieux de ce cours, nous vous conseillons d’avoir préalablement installé ou fait installer l’outil Google Tag Manager sur votre site web (le cas des applications mobiles ne sera pas abordé).
Nous vous conseillons en outre de suivre le cours suivant comme préparation :
Veuillez apporter votre propre ordinateur portable.
Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous fournir un ordinateur. Une fois l’inscription à la formation effectuée, veuillez nous contacter à romandie@digicomp.ch.
Vous pouvez aussi utiliser l’outil de diagnostic du Digital Marketing Institute afin d’évaluer votre niveau de connaissance en marketing numérique.