Cours

Google Analytics 4 (GA4) - Fondamentaux («GA4»)

Grâce à notre formation, découvrez Google Analytics 4 (GA4), son interface utilisateur, le modèle de données et l'analyse de données. Analysez le comportement de navigation de vos clients et l'utilisation de votre site web et optimisez vos campagnes.
Durée 1 jour
Prix 850.–   excl. 8.1% TVA

Description de la formation

Objectifs
  • Comprendre le modèle de données
  • Être capable de réaliser des analyses de manière autonome
  • Comprendre les paramètres des outils et savoir les ajuster
  • Comprendre les données de mesure de Google Analytics 
Contenu
  • Présentation du nouveau modèle de données de Google Analytics 4
  • Utilisation et avantages d’un concept de tracking
  • Se familiariser avec les différences entre Universal Analytics et GA4
  • Comprendre la nouvelle interface d’outils et savoir l’utiliser
  • Exécuter ses propres analyses avec le hub d’analyse
  • Découvrir d’autres possibilités offertes par les outils Google
Méthodologie & Didactique

Mélange de théorie et de pratique.

Public cible

Ce cours s’adresse aux personnes qui travaillent dans le marketing digital ainsi qu’à celles qui exploitent leur propre site web. Les personnes qui débutent dans l'analyse web sont également les bienvenues.

Prérequis

Les participantes et participants doivent posséder leur propre compte Google Analytics. Pensez donc à vous en créer un avant le début du cours si vous n’en avez pas déjà un. Vous n’aurez pas de compte Analytics dédié à ce cours, mais travaillerez directement dans votre propre compte. Un propre site web ou des sites web d’entreprise sont souhaités pour l’optimisation. Des connaissances de base en marketing sont un avantage.

Informations complémentaires

Veuillez apporter votre propre ordinateur portable.

Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous fournir un ordinateur. Une fois l’inscription à la formation effectuée, veuillez nous contacter à l'adresse romandie@digicomp.ch.

Nutzen Sie das Diagnostic Tool des Digital Marketing Institute, um Ihren Wissensstand zu Digital Marketing einzuschätzen.

Téléchargement

Questions sur le cours

Avez-vous des questions?
Prénom
Nom
Société optionnel
e-mail
Téléphone
Je souhaite réserver ce cours en tant que cours d'entreprise
Prénom
Nom
Société optionnel
e-mail
Téléphone
Nombre de participants
Lieu de formation souhaité
Date de début (DD.MM.YYYY)
Date de fin (DD.MM.YYYY)

Choisissez votre session...

23
mai
2025
Lausanne
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
26
JUN
2025
Zurich
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
26
JUN
2025
Berne
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
30
JUN
2025
Genève
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
11
aoû
2025
Lausanne
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
4
sep
2025
Formation virtuelle
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
26
sep
2025
Genève
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
3
nov
2025
Lausanne
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
15
déc
2025
Genève
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
17
déc
2025
Zurich
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
17
déc
2025
Berne
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
17
déc
2025
Bâle
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
Prochaine date
23
mai
2025
Lausanne
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA

Formations complémentaires

Google Tag Manager – bien gérer vos balises («TAGMAN»)

1 jour
CHF
850.–

Mesure et optimisation de la performance de votre marketing digital («DIGMAN»)

2 jours
CHF
1'700.–