Cours

Mesure et optimisation de la performance de votre marketing digital («DIGMAN»)

Le marketing des données, les KPIs, les frameworks et l’optimisation de taux de conversion – soutenus par les meilleurs outils – sont les véritables moteurs de l’accroissement de votre ROI en marketing. Ce cours vous présente ces concepts et outils
Durée 2 jours
Prix 1'700.–   excl. 8.1% TVA

Content

  • Approfondir la connaissance des parcours client, du marketing multicanaux et le modèle d’attribution
  • Reconnaître quels KPIs vous sont utile
  • Connaître les bases de l’optimisation des taux de conversion
  • Connaître les trucs et astuces de la collaboration avec les grands acteurs du numérique comme Rocket Internet
  • Connaître la plus-value des outils data driven
  • Connaître des exemples pratiques concrets

Les nouveaux canaux numériques et les nouvelles possibilités de mesures poussent les responsables marketing d’aujourd’hui à diriger leurs efforts vers un marketing des données.

Quels sont ces nouveaux canaux et lesquels sont les plus efficaces pour votre entreprise ? Que peut apporter à votre entreprise un marketing numérique réussi et comment pouvez-vous mesurer cette réussite ? Comment pouvez-vous optimiser vos canaux de marketing et les taux de conversion ? Quels outils modernes vous aident à atteindre vos objectifs de marketing numérique ?

  • Introduction
    • Qu’est-ce que le marketing de performance ?
    • Les canaux, objectifs et barèmes de prix du performance marketing
  • Le marketing de la performance et le modèle d’attribution 
    • Parcours client et canaux de performance
    • Le modèle d’attribution, qu’est-ce que c’est ?
    • Étude de cas : Rocket Internet et Mister Spex 
  • KPIs, Analyse Web et Reporting 
    • Mesures web : présentation et sélection d’indicateurs de performance adéquats
    • Macro et micro-conversion
    • Les indicateurs de performance d’après les objectifs de site web
    • Visualisation en entonnoir
    • Les indicateurs de performance selon l’approche « lean analytics »
    • Branding et KPIs
  • Optimisation du taux de conversion et outils data driven
    • Bases de l’optimisation des taux de conversion grâce aux données
    • Lean Start-up et A/B Testing
    • Outils de marketing basés sur les données

Ce cours s’adresse aux responsables marketing, aux directeurs généraux ainsi qu’aux managers en marketing numérique.

Si vous avez un intérêt pour le marketing numérique, de l’expérience en marketing en général et en marketing numérique en particulier, des connaissances solides d’utilisation du web et de l’ordinateur ainsi qu’une compréhension fondamentale des concepts du marketing, vous n’aurez aucune difficulté à suivre ce cours. Nous conseillons également de suivre au préalable les cours suivants ou de vous assurer d’avoir des connaissances
équivalentes :

Veuillez apporter votre propre ordinateur portable.

Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous en fournir un. Merci de nous le signaler à l'inscription.

Téléchargement

Questions sur le cours

Choisissez votre session...

Formations complémentaires