Cours
Code digicomp : CPSDDD
iSAQB® Domain-Driven Design – Advanced
Description de la formation
Téléchargez au format PDF- Vue d’ensemble du Domain-Driven Design
- Familiarisation avec le Domain Event Stroming et Domain Storytelling
- Fractionnement du domaine, division et délimitation des modèles (Design stratégique)
- Familiarisation avec l’Ubiquitous Language
- Connaître le chemin vers le modèle
- Expression du modèle dans le logiciel (design tactique)
Les connaissances spécialisées sont aussi importantes pour la réussite d’un développement logiciel que la technologie.
La conception orientée domaine (domain-driven design (DDD)) propose une méthode pour concevoir des logiciels pour répondre de manière optimale aux exigences spécifiques de leur domaine. Le DDD met au point un langage commun destiné aux experts et aux développeurs afin d’éviter les malentendus. Des modèles prédéfinis comme Entity, Value Object et Service permettent de créer une architecture uniforme.
Les concepts comme Bounded Context et Doman Events permettent de mettre à l’échelle les gros projets comme les microservices. Approfondissez vos connaissances en conception d’architectures logicielles et augmentez la qualité de vos projets.
Notre formation vous prépare de manière optimale à l’examen de la certification « Certified Professional for Software Architecture (CPSA) - Advanced Level ». À l’issue de cette formation de trois jours, nous proposons une journée d’approfondissement facultative sur le thème de la transformation orientée domaine (Domain-Driven Transformation).
Cette formation est constituée de présentations théoriques et d’exercices pratiques. Des travaux de groupe et individuels sont complétés de présentations et de discussions sur les résultats.
Cette formation s’adresse aux développeuses et développeurs logiciel, architectes logiciels, product owner ou toute personne qui travaille sur des produits numériques. Cette formation n'inclut pas d’exercices de programmation.
Les participantes et participants doivent avoir de l’expérience dans le développement et la livraison de produits logiciels et un savoir-faire de base dans l’architecture logicielle est un atout, mais n’est pas nécessaire.
Aucun prérequis formel n’est nécessaire pour suivre cette formation.
Nous conseillons de suivre au préalable la formation suivante ou de vous assurer de posséder des connaissances équivalentes :
Vous recevez un certificat de formation iSAQB-DDD incluant des crédits.
Chaque formation de niveau avancée suivie avec succès donne droit à un nombre défini de crédits. Une inscription à l’examen du CPSA A® nécessite au moins 70 crédits. Au moins 10 crédits doivent être obtenus dans chacun des trois domaines de compétence. Chaque jour de formation équivaut à 10 crédits. Une formation dans un module donne droit à 30 crédits maximum, même si la formation peut exceptionnellement durer plus que trois jours. Plus d’informations sur le CPSA-A®.
Les architectes logiciels qui n'ont pas la certification de niveau Foundation peuvent tout de même suivre une formation Advanced. La participation à une formation de niveau Advanced donne dans tous les cas droit à des crédits, nécessaires pour l'inscription à l'examen de niveau Advanced. Pour s'inscrire à l'examen de certification Advanced, il est toutefois nécessaires d'avoir réussi au préalable l'examen de niveau Foundation.