Cours
Microsoft Dynamics 365 Customer Service - Formation intensive («MB230»)
Grâce à ce cours officiel, apprenez à utiliser les outils tels que la création automatique de dossiers et la gestion des files d’attente afin de consacrer plus de temps à vos clients. Commencez votre préparation de l’examen de certification MB230.
Code officiel
MB-230
Durée
4 jours
Prix
3'400.–
excl. 8.1% TVA
Format alternatif :
Microsoft Dynamics 365 Customer Service - Formation flexible («MB230V»)
Description de la formation
- Gérer les cas, Gestion des connaissances et commentaires
- Implémenter la planification et le routage
- Implémenter Dynamics 365 Contact Center
- Étendre le service à la clientèle à l’aide de Microsoft Power Platform
- Prise en main de Dynamics 365 Customer Service
- Gestion des incidents avec le Concentrateur du service client de Dynamics 365
- Gérer les charges de travail relatives aux incidents à l’aide de files d’attente Microsoft Dynamics 365 Customer Service
- Créer ou mettre à jour automatiquement des enregistrements dans le Concentrateur du service client
- Prise en main de l’acheminement unifié pour Dynamics 365 Customer Service
- Créer et gérer des droits d’utilisation dans Microsoft Dynamics 365 Customer Service
- Utiliser des contrats de niveau de service dans Dynamics 365 Customer Service
- Créer des solutions de gestion des connaissances dans Dynamics 365 Customer Service
- Résoudre des incidents Dynamics 365 Customer Service à l’aide d’articles de base de connaissances
- Créer un projet d’enquête avec Dynamics 365 Customer Voice
- Créer des enquêtes client avec Dynamics 365 Customer Voice
- Envoyer des enquêtes Dynamics 365 Customer Voice
- Automatiser les enquêtes Dynamics 365 Customer Voice avec Power Automate
- Configurer la planification Customer Service
- Planifier des services avec la planification Customer Service
- Améliorer la productivité des agents grâce à Customer Service workspace
- Créer des expériences personnalisées pour les agents avec des profils d’expérience d’agent dans Customer Service
- Prise en main d’Omnicanal pour Customer Service
- Acheminer et répartir du travail avec la fonctionnalité d’acheminement unifié de Dynamics 365 Customer Service
- Déployer un canal SMS dans Omnicanal pour Dynamics 365 Customer Service
- Déployer les widgets de conversation instantanée avec Omnicanal pour Dynamics 365 Customer Service
- Créer des solutions d’assistance intelligente dans Omnicanal pour Dynamics 365 Customer Service
- Prise en main de Customer Service Insights
- Créer des visualisations pour Dynamics 365 Customer Service
- Prise en main de Connected Customer Service for Dynamics 365 et d’Azure IoT
- Inscrire et gérer des appareils avec Connected Customer Service for Dynamics 365 et Azure IoT
- Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Customer Service
- Intégrer un copilote Microsoft Copilot Studio à Omnicanal pour Customer Service
Fait partie des cours suivants
- Microsoft Dynamics 365 Customer Service - Formation intensive
- Pre-study : dès l’inscription à la formation, vous recevez un accès à Microsoft Learn et vous pouvez dès lors commencer individuellement à vous familiariser avec la matière. Nous vous conseillons de passer en revue toute la matière au moins une fois avant le cours et de vous concentrer plus en détail sur les passages où vous manquez le plus de connaissances.
- After-study : après la formation, vous continuez à avoir accès à Microsoft Learn. Vous pouvez ainsi continuer à apprendre et à vous exercer selon vos besoins afin de permettre un apprentissage plus durable et de vous préparer idéalement à l’examen de certification.
Un Dynamics 365 Customer Engagement Functional Consultant est chargé de découvrir, de capturer les exigences, d’engager des experts du domaine et des parties prenantes, de traduire des exigences et de configurer la solution et les applications. Le consultant fonctionnel met en œuvre une solution à l’aide de capacités prêtes à l'emploi, d’une extensibilité sans code, d'une application et d’intégrations de services.
« MB-230: Microsoft Dynamics 365 Customer Service Functional Consultant »
La réussite de cet examen permet de décrocher la certification :
« Microsoft Certified: Dynamics 365 Customer Service Functional Consultant Associate »
ATTENTION : L’examen ne se déroule pas dans le cadre de la formation, vous devrez vous y inscrire séparément. Pratiquer vos nouvelles connaissances en situation réelle augmente considérablement vos chances de réussite à l’examen, c’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas passer l’examen tout de suite après votre formation, mais de prendre votre temps et de vous y inscrire lorsque vous serez prêt.
Inscription à l’examen
Vous avez la possibilité de vous inscrire à un examen que vous passerez soit dans un de nos centres de formation Digicomp, agréés centre de test Pearson Vue, à Lausanne ou Genève, soit depuis chez vous.
Chez Digicomp : Inscrivez-vous à l’examen directement sur le site de Pearson VUE et sélectionnez l’un de nos centres de formation Digicomp (Lausanne ou Genève). Vous pourrez ensuite choisir parmi les créneaux d’examen proposés dans nos centres.
Chez vous : Pour passer un examen depuis chez vous, vous devez vous inscrire en passant par ce lien.
Le prix de l’examen est de 216.- (sous réserve de modification par l’éditeur).