Dans cette formation, découvrez la stratégie et la conception d’un intranet avec SharePoint Online. Tout ce qu’il faut savoir pour une mise en œuvre réussie : bonnes pratiques, méthodes et processus éprouvés.
Durée
1 jour
Prix
900.–
excl. 8.1% TVA
Documents
Support de cours Digicomp et Microsoft Learn
Contexte technique et systèmes périphériques de M365 : Admin Center, Entra ID, Groupes M365, architecture Teams et SPO
Différence entre SharePoint Online et OneDrive
SharePoint Online comme plateforme de gestion de l’information et des documents
Présentation de SharePoint Online
Qu’est-ce que c’est ?
Domaines d’application de SharePoint Online
Composants, structure et navigation de SharePoint Online
Différence entre les sites de communication et les sites d’équipe
Sites et sites hub
Paramètres importants
Présentation du processus de mise en œuvre / Checklists (Change & Adoption)
Trucs et astuces pour élaborer un concept et une structure
Structure SharePoint avec des sites intranet ainsi que des pages, pages d’accueil, stockage des données et listes
Synchroniser les fichiers de manière sécurisée avec le cloud, sauvegarder et modifier à l’intérieur des fichiers, partager des documents, découvrir les fonctionnalités OneDrive
Bonnes pratiques et astuces de sécurité concernant le partage de documents et les autorisations
Conception de pages et de nouvelles
Fonctionnalités WebPart / intégrer des contenus
Créer des modèles
Nouvelles planifiées / calendrier
Applications multilingues pour les pages et les publications de nouvelles
Cette formation s’adresse aux personnes qui travaillent dans une entreprise qui souhaite mettre en place ou remplacer un intranet avec SharePoint Online.
Elle s’adresse aux expert.e.s en marketing et au personnel des ressources humaines qui sont responsables de la mise en place d'un intranet ou de la restructuration des données.
Elle s’adresse également aux utilisatrices et utilisateurs qui conçoivent un intranet.