Cours
Gérer des personnalités difficiles («GPD»)
Apprendre à gérer des personnalités difficiles
Durée
1 jour
Prix
1'000.–
excl. 8.1% TVA
Documents
Manuel de cours et exercices
Description de la formation
- Maîtriser les principes essentiels pour reconnaître le profil des personnes difficiles
- Apprendre à identifier et contrôler vos sentiments envers ces personnes
- Comprendre les mécanismes de la communication
- Bénéficier de nombreux conseils et clés permettant de pouvoir mieux gérer des personnes difficiles
- Comprendre les mécanismes de motivation
- Apprendre à accroître votre tolérance envers les personnes difficiles
- Préparer un entretien difficile
Parfois, même avec le meilleur programme de recrutement et d'embauche du personnel, ou même dans un environnement de travail comprenant une équipe forte et soudée, il y a des employés ou des managers présentant un caractère difficile. Généralement, ces personnes éteignent votre enthousiasme, votre envie de participation, n'apportent pas de réponse à vos demandes ou, le plus souvent, adoptent une attitude négative qui peut influencer à très court terme les performances de toute votre équipe.
- Définitions
- Rappel des principes de la communication
- Rappel des principes de la négociation
- Rappel des principaux mécanismes de motivation
- Do's et dont's dans l'escalade négative de la communication
- Jeu de rôles: annoncer une mauvaise nouvelle
- Jeu de rôles: animer une séance
- Jeu de rôles: demander une information clé
Ce séminaire s'adresse aux collaborateurs et aux cadres désirant mieux gérer des personnes difficiles dans un environnement de travail ou d'élaboration de projets.
Aucun