Cours

Design Thinking – L’innovation centrée sur le client («IDT»)

Dans cette formation, vous apprendrez comment développer de l’empathie pour votre groupe cible, élaborer des solutions, les tester auprès des utilisateurs grâce à des prototypes et les optimiser de manière itérative.
Durée 2 jours
Prix 1'850.–   excl. 8.1% TVA
Attention : Digicomp est revendeur pour le compte d’un partenaire et ne peut pas appliquer de rabais.
Documents Scripte du cours

Description de la formation

  • Se familiariser avec l’approche du Design Thinking et acquérir des connaissances sur ce processus d’innovation centré sur l'humain
  • Parcourir le processus de création défini qui favorise une recherche de solutions structurée
  • Utiliser des outils et méthodes pour trouver des solutions créatives
  • Se familiariser avec l’état d’esprit pour créer un terrain propice vers des solutions créatives et centrées sur le client

1er jour

  • Introduction à la méthode du Design Thinking et compréhension de la culture du Design Thinking
  • Comprendre le processus dans son ensemble
  • Développer de l’empathie pour la clientèle
  • Apprendre à utiliser des outils tels que l'observation ou l'interview pour mieux comprendre les besoins de ses utilisateurs et définir une problématique

2e jour

  • Développement itératif de solutions orientées sur les clients 
  • Apprendre à utiliser des techniques créatives pour trouver des solutions prometteuses
  • Construire des prototypes
  • Tester ces prototypes et en tirer des leçons
  • Utiliser et développer des User Stories

Les participantes et participants travailleront sur des projets d'exercices concrets.

Ce cours s’adresse aux chefs de projets, chefs d’équipe, responsables de services et managers du domaine de la gestion de produits, des services et du consulting, des technologies informatiques, de la vente, du marketing ou des ressources humaines qui désirent promouvoir l’innovation de manière structurée ou résoudre des problèmes complexes en se focalisant sur les utilisateurs. Des équipes de projets pluridisciplinaires qui désirent collaborer de manière plus efficace grâce à des méthodes créatives, les consultants et coaches, qui désirent développer leurs méthodes pour leur profession ainsi que toutes les personnes intéressées par les processus de créativité et d’innovation et qui désirent développer des idées de manière centrée sur les clients sont les bienvenus.

Les participantes et participants n’ont pas besoin d’avoir des connaissances préalables du Design Thinking.

Téléchargement

Questions sur le cours

Choisissez votre session...