Examen

Red Hat Certified Specialist in Developing Automation with Ansible Automation Platform - Remote Exam («EX374R»)

L’examen « Red Hat Certified Specialist in Developing Automation with Ansible Automation Platform » teste votre capacité à créer des playbooks Ansible pour effectuer des tâches courantes d'administration système.
Prix 550.–   excl. 8.1% TVA
Attention Une fois commandé, l'examen Red Hat ne peut plus être annulé.

Description de la formation

Contenu
Points à étudier pour l’examen
Vous devez être capable d’accomplir les tâches suivantes sans aucune aide :

Comprendre et utiliser Git
  • Cloner un référentiel Git
  • Créer, modifier et ajouter des fichiers dans un référentiel Git
Gestion des variables d’inventaire
  • Structurer des variables d’hôtes et de groupe à l’aide de plusieurs fichiers par hôte ou groupe
  • Utiliser des variables spéciales pour remplacer l’hôte, le port ou l’utilisateur distant pour un hôte spécifique
  • Configurer des répertoires qui contiennent plusieurs fichiers de variables d’hôtes des hôtes gérés
  • Remplacer les noms utilisés dans les fichiers d’inventaire par d’autres noms ou adresses IP
Gestion de l'exécution des tâches
  • Contrôler l'exécution de privilèges
  • Exécuter les tâches sélectionnées à partir d'un playbook
Transformation des données avec des filtres et des plug-ins
  • Remplir les variables avec des données qui proviennent de sources externes à l'aide de plug-ins de recherche
  • Utiliser les fonctions de recherche et de requête pour intégrer des données qui proviennent de sources externes dans des playbooks et des fichiers de modèles déployés
  • Mettre en œuvre des boucles en utilisant des structures autres que de simples listes à l'aide de plug-ins de recherche et de filtres
  • Inspecter, valider et manipuler les variables qui contiennent des informations réseau à l'aide de filtres
Délégation des tâches
  • Exécuter une tâche pour un hôte géré sur un autre hôte
  • Vérifier que les faits collectés par une tâche sont délégués à l'hôte géré ou à l'hôte de contrôle
Gestion des collections de contenus
  • Créer une collection de contenus
  • Installer une collection de contenus
  • Publier une collection de contenus
Gestion des environnements d'exécution
  • Créer un environnement d'exécution
  • Exécuter des playbooks dans un environnement d'exécution
  • Télécharger les environnements d'exécution dans le hub d'automatisation
  • Utiliser des environnements d'exécution dans Automation Controller
Gestion d'inventaires et d'informations d'identification
  • Gérer des inventaires avancés
  • Créer un inventaire dynamique à partir d'un serveur de gestion des identités ou d'un serveur de base de données
  • Créer des informations d'identification machine pour accéder aux hôtes d'inventaire
  • Créer un identifiant de contrôle de source
Gestion d'Automation Controller
  • Exécuter des playbooks avec Automation Controller
  • Introduire du contenu dans Automation Controller à partir de Git ou d'Automation Hub
  • Extraire un environnement d'exécution d'Automation Hub et y exécuter un playbook
Comme pour tous les examens Red Hat basés sur les performances, les configurations doivent persister sans intervention après un redémarrage
Méthodologie & Didactique
Cet examen pratique requiert l'exécution de tâches concrètes. Vous aurez à votre disposition plusieurs systèmes virtuels et vous devrez effectuer des tâches similaires à celles que vous réaliseriez en milieu professionnel.  Vous n’aurez pas accès à internet pendant votre examen et vous n’aurez pas le droit d’utiliser des supports papier ou électroniques. Cela inclut les notes, les livres et tout autre matériel. Pour la plupart des examens, la documentation fournie avec le produit est disponible pendant l’examen.

Cet examen peut être passé soit à distance soit dans notre centre de test à Zurich. Découvrez-en plus sur les examens à distance pour savoir si cette modalité vous convient.
Public cible

Cet examen s'adresse à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances et leur compréhension des bonnes pratiques pour Ansible, apprendre à utiliser Ansible dans des projets plus étendus et plus complexes, ainsi qu'à exploiter Ansible Automation Controller et Ansible Automation Hub. Les profils suivants peuvent notamment être intéressés :

  • Administrateurs système Linux expérimentés
  • Ingénieurs DevOps
  • Administrateurs de cloud
  • Autres professionnels de l'informatique
Prérequis
Certification

Les résultats officiels de l’examen sont uniquement délivrés par Red Hat Certification Central. Red Hat n’autorise pas les examinateurs ou partenaires de formation à transmettre des résultats directement aux candidats. Les résultats d’examen sont généralement communiqués en 3 jours ouvrables (aux U.S.). Les résultats d’examen sont communiqués sous forme de score total. Red Hat ne communique pas la performance sur des tâches individuelles et ne donnera pas d’information complémentaire même si une demande est formulée.

 

Remarque :

En cas d’échec à un examen en ligne, vous avez droit à une deuxième tentative gratuite. Cette deuxième tentative doit avoir lieu dans les 365 jours.

Téléchargement

Questions sur le cours

Avez-vous des questions?
Prénom
Nom
Société optionnel
e-mail
Téléphone
Je souhaite réserver ce cours en tant que cours d'entreprise
Prénom
Nom
Société optionnel
e-mail
Téléphone
Nombre de participants
Lieu de formation souhaité
Date de début (DD.MM.YYYY)
Date de fin (DD.MM.YYYY)
Red Hat Certified Specialist in Developing Automation with Ansible Automation Platform - Remote Exam («EX374R»)
CHF 550.-
excl. 8.1% TVA
1
Red Hat Certified Specialist in Developing Automation with Ansible Automation Platform - Remote Exam («EX374R»)
CHF 550.-
excl. 8.1% TVA
1