Vous apprendrez à appliquer des méthodes scientifiques à une forme structurée de résolution de problèmes. Cette approche est ensuite utilisée pour résoudre plusieurs types de problèmes, notamment les problèmes liés au démarrage, au matériel, au stockage, au RPM, au réseau, aux applications tierces, à la sécurité et au noyau. À l'issue du cours, vous aurez la possibilité d'effectuer divers travaux pratiques complets pour tester vos compétences.
- Introduction à la résolution de problèmes
- Décrire une stratégie généralisée de résolution des problèmes
- Anticipation pour éviter les problèmes de faible ampleur
- Appliquer des techniques proactives d'administration système pour éviter que les problèmes ne prennent de l'ampleur
- Résolution des problèmes de démarrage
- Détecter et résoudre les problèmes qui affectent le démarrage d'un système
- Détection des problèmes matériels
- Détecter et résoudre les problèmes matériels qui affectent le fonctionnement d'un système
- Résolution des problèmes de stockage
- Détecter et résoudre les problèmes liés au stockage
- Résolution des problèmes de RPM
- Détecter et résoudre les problèmes dans un sous-système de gestion des paquets
- Résolution des problèmes de réseau
- Détecter et résoudre les problèmes de connectivité réseau
- Résolution des problèmes d'applications
- Résoudre les problèmes liés aux applications
- Gestion des problèmes de sécurité
- Détecter et résoudre les problèmes liés aux sous-systèmes de sécurité
- Résolution des problèmes liés au noyau
- Détecter les problèmes de noyau et les résoudre avec l'aide des services d'assistance Red Hat
- Révision approfondie du cours Red Hat Enterprise Linux : diagnostic et résolution des problèmes
- Mettre en pratique et démontrer les connaissances et les compétences acquises durant le cours Red Hat Enterprise Linux : diagnostic et résolution des problèmes