Google Cloud Network & Security Engineering
Un ingénieur en sécurité développe, implémente et surveille l’infrastructure de sécurité d’une entreprise pour protéger les informations confidentielles contre la cybercriminalité.
Cloud Security Engineering
Les ingénieurs en sécurité du cloud permettent aux entreprises de concevoir et mettre en œuvre des charges de travail et une infrastructure sécurisées sur Google Cloud. Grâce à une compréhension des bonnes pratiques en matière de sécurité et des exigences de l’industrie, ils conçoivent, développent et gèrent une solution sécurisée en utilisant les technologies de Google dédiées à la sécurité. Les ingénieurs en sécurité du cloud sont des professionnels de la gestion des identités et des accès, ils définissent la hiérarchie et les stratégies des ressources, utilisent les technologies Google Cloud pour protéger les données, configurent la sécurité du réseau, surveillent l’environnement pour repérer des menaces, configurent l’automatisation de la sécurité, sécurisent les charges de travail IA, sécurisent la chaine d'approvisionnement de logiciel et appliquent des contrôles réglementaires.
L’examen « Professional Cloud Security Engineer (PSNE) » évalue les compétences suivantes :
- Configuration des accès
- Sécurisation des communications et mise en place d’une protection périphérique
- Protection des données
- Gestion des opérations
- Respect des exigences en matière de conformité
Cloud Network Engineering
Les ingénieurs en réseau cloud travaillent au sein d’équipes réseau ou cloud en collaboration avec les architectes qui conçoivent l’infrastructure cloud. Ils utilisent la console Google Cloud ou l’interface en ligne de commande et tirent parti de l’expérience acquise dans les domaines des services réseau, des réseaux d’applications et de conteneurs, de la connectivité hybride et multicloud, de la mise en œuvre de VPC et de la sécurité des architectures réseau établies afin de garantir la réussite des implémentations cloud.
L’examen « Professional Cloud Networking Engineer (PCNE) » évalue les compétences en :
- Conception, planification et prototypage d’un réseau Google Cloud
- Implémentation d’instances Virtual Private Cloud (VPC)
- Configuration des services réseau
- Implémentation de l’interconnectivité hybride
- Gestion, surveillance et optimisation des opérations réseau