Cours

Red Hat OpenShift Admin I: Operating a Production Cluster («DO180»)

Dans cette formation, découvrez comment mettre à disposition, gérer et résoudre des problèmes d’applications conteneurisées exécutées comme charges de travail Kubernetes dans des clusters OpenShift.
Code officiel

DO180

Durée 5 jours
Prix 3'650.–   excl. 8.1% TVA
Veuillez noter :  Digicomp agit en tant que revendeur pour le compte d'un partenaire sur ce cours et à ce titre ne peut pas y appliquer de rabais.
Attention Les formations virtuelles sont rallongées d’une journée (jusqu’à 5 jours maximum). Veuillez prêter attention à la durée figurant dans votre confirmation d’inscription.

Content

  • Gérer des clusters OpenShift par l’interface en ligne de commande et la console web
  • Résoudre des erreurs de connexion réseau entre les applications internes et externes à un cluster OpenShift
  • Connecter les charges de travail Kubernetes avec le stockage pour les données d’application
  • Configurer des charges de travail Kubernetes pour la haute disponibilité et la fiabilité
  • Gérer les mises à jour pour les images de conteneurs, les paramètres et les manifestes Kubernetes d’une application

Le cours Red Hat OpenShift Administration I: Operating a Production Cluster (DO180) prépare les administrateurs de clusters OpenShift à gérer les charges de travail Kubernetes et à collaborer avec les développeurs, ingénieurs DevOps, administrateurs système et  ingénieurs de la fiabilité des sites afin d’assurer la disponibilité des charges de travail d’applications. Cette formation se concentre sur la gestion d’applications typiques pour utilisateurs finaux dont l’accès a souvent lieu via une interface web ou mobile et qui représentent la plupart des charges de travail natives du cloud et conteneurisées. La gestion des applications comprend aussi le déploiement et l’actualisation de ses dépendances telles que des bases de données et des systèmes de messagerie et d’authentification.

Les compétences que vous acquerrez dans cette formation sont compatibles avec toutes les versions d’OpenShift, y compris Red Hat OpenShift on AWS (ROSA), Azure Red Hat OpenShift et OpenShift Container Platform.

Programme :
Introduction à Kubernetes et OpenShift

  • Identifier les services de cluster Kubernetes les plus importants ainsi que les services de plateforme OpenShift et leur surveillance par la console web.

Les interfaces en ligne de commande et API Kubernetes et OpenShift

  • Accès à un cluster OpenShift depuis la ligne de commande et consulter ses ressources API Kubernetes afin d’évaluer l’état d’un cluster.

Exécuter des applications dans des conteneurs et pods

  • Exécuter des applications conteneurisées en tant que pods Kubernetes non gérés et exécutions d’une correction des erreurs.

Déployer des applications gérées et interconnectées sur Kubernetes

  • Déployer des applications et mettre à disposition des applications pour l’accès réseau interne et externe au cluster Kubernetes.

Gérer le stockage pour la configuration de l’application et les données

  • Externaliser des configurations d’application dans des ressources Kubernetes et déploiement de volumes de stockage pour les fichiers de données persistants.

Configurer des applications pour la fiabilité

  • Configurer des applications pour la collaboration avec Kubernetes afin d’assurer une haute disponibilité et fiabilité.

Gestion des mises à jour d’applications

  • Gestion de mises à jour reproductibles d’applications et les restaurations du code et des configurations.
  • aux administrateurs Système et aux opérateurs de plateforme qui s’intéressent à la gestion de clusters OpenShift et aux applications conteneurisées.
  • aux ingénieurs en fiabilité de sites qui s’intéressent à la maintenance et à la résolution d’erreurs d’applications conteneurisées sur Kubernetes.
  • aux architectes système et logiciel qui désirent se familiariser avec les propriétés et les fonctionnalités d’un cluster OpenShift et les utiliser.
  • Nous conseillons aux développeurs et ingénieurs en fiabilité de sites qui ne sont pas encore familiers avec la technologie de conteneurs de s’inscrire aux cours Red Hat OpenShift Development I: Introduction to Containers with Podman (DO188)
  • Les participants et participants doivent avoir de l’expérience avec les sessions de terminal Linux, avec les commandes du système d’exploitation et avec la rédaction de scripts Shell. Nous recommandons de décrocher la certification Red Hat Certified System Administrator (RHCSA®) au préalable.
  • Les participantes et participants doivent également avoir de l’expérience avec les architectures d’applications web et avec les technologies associées.
Ce cours est basé sur Red Hat OpenShift Container Platform 4.12.

Téléchargement

Questions sur le cours

Choisissez votre session...

Formations complémentaires