Cours

SEO - Formation avancée («SEO2»)

Dans ce cours, découvrez les techniques et contenus cruciaux en SEO et le fonctionnement de la surveillance SEO continue. En vous basant sur des exemples et votre propre site web, vous verrez quelles stratégies fonctionnent vraiment.
Durée 1 jour
Prix 850.–   excl. 8.1% TVA
Documents Support de cours Digicomp

Description de la formation

Objectifs
  • Acquérir des connaissances approfondies d'optimisation pour moteurs de recherche
  • Acquérir des connaissances approfondies des outils et assistants IA et leur utilisation optimale dans des projets de SEO
  • Connaitre Google Updates
  • Connaitre les tactiques d’utilisations concrètes
  • Budgétisation et planification d’un projet de SEO avancée
  • Planification et réalisation en combinaison avec du marketing numérique avancé 
  • Mesures et contrôles (les KPI en SEO)
  • Aperçu des disciplines apparentées comme le marketing des moteurs de recherche (SEA) et l'analyse web afin de reconnaitre des ynergies et les utiliser pleinement
  • Comprendre comment rester à jour
Contenu
  1. Conseils importants concernant les mises à jour Google
    1. Contenu vs technique : à quelles nouveautés faut-il faire attention
    2. User Signals
    3. B.E.R.T., DwellTime
  2. Les données structurées
    1. Introduction, cas d’utilisation, outils et tests
    2. Schema.org :  qu’est-ce que c’est ?
    3. Pièges, conseils
    4. Voice Search et son influence
  3. SEO avec l'IA
    1. Découvrir les outils d'IA pour la SEO
    2. Optimisation grâce à la SEO
  4. Google Search Console
    1. Exemples d’utilisation
    2. Astuces concrètes et conseils d’utilisation
  5. Seobility / Sistrix / Outils
    1. Outils : lesquels sont nécessaires, comment fonctionnent-ils ?
    2. Keyword Ranking compétitif
    3. Stratégies et tactiques
  6. La SEO en tant que projet
    1. Structure, budget et gestion de projet
    2. Amélioration continue
    3. Les chiffres clés, KPI
  7. Aperçu du marketing des moteurs de recherche (SEA) et de l’analyse web
Méthodologie & Didactique

La formation est composée de parties théoriques, d’utilisations pratiques, de sessions d’échanges entre participants, de travail individuel et de groupe.

Public cible

Ce cours s’adresse aux responsables marketing, aux petits et moyens entrepreneurs, webmasters et propriétaires d’agence, responsables des ventes et indépendants. 

Prérequis

Avoir son propre site web pour pouvoir appliquer les nouvelles connaissances et d’autres outils d’analyse est un avantage. Nous vous conseillons de suivre le cours suivant ou de vous assurer de posséder des connaissances équivalentes :

    SEO - Fondamentaux («SEO»)

    1 jour
    • Bâle, Berne, Formation virtuelle, Genève, Lausanne, Zurich
    CHF
    750.–
Informations complémentaires

Veuillez apporter votre propre ordinateur portable
Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous fournir un ordinateur. Une fois l’inscription à la formation effectuée, veuillez nous contacter à romandie@digicomp.ch.

Évaluez vos connaissances
Utilisez l’outil de diagnostic du Digital Marketing Institute pour évaluer vos connaissances en marketing digital. 

Téléchargement

Questions sur le cours

Avez-vous des questions?
Prénom
Nom
Société optionnel
e-mail
Téléphone
Je souhaite réserver ce cours en tant que cours d'entreprise
Prénom
Nom
Société optionnel
e-mail
Téléphone
Nombre de participants
Lieu de formation souhaité
Date de début (DD.MM.YYYY)
Date de fin (DD.MM.YYYY)

Choisissez votre session...

2
mai
2025
Genève
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
6
mai
2025
Zurich
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
6
mai
2025
Berne
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
6
mai
2025
Bâle
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
13
JUN
2025
Lausanne
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
21
JUL
2025
Genève
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
19
aoû
2025
Zurich
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
19
aoû
2025
Berne
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
19
aoû
2025
Bâle
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
1
sep
2025
Lausanne
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
17
oct
2025
Zurich
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
17
oct
2025
Berne
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
17
oct
2025
Bâle
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
17
oct
2025
Genève
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
28
nov
2025
Lausanne
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
18
déc
2025
Zurich
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
18
déc
2025
Berne
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
18
déc
2025
Bâle
Allemand
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
Prochaine date
2
mai
2025
Genève
Français
Horaires
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA
CHF 850.-
excl. 8.1% TVA

Formations complémentaires

Optimisation Professionnelle de Textes et de Mots-clés pour Moteurs de Recherche («TXTKEY»)

1 jour
CHF
750.–

Optimisation SEO : analyse, outils et méthodes de placement dans le top 10 («SEOTOP»)

1 jour
CHF
850.–