Cours
Facebook Advertising («FABOOK»)
Description de la formation
- Les stratégies publicitaires sur Facebook soutenant au mieux vos objectifs d’entreprise
- Bonne utilisation du gestionnaire de campagne publicitaire Facebook
- La construction idéale d’une campagne publicitaire sur Facebook
- Les possibilités lors du choix des groupes cibles
- Les formats et les conditions produisant les meilleurs résultats
- Mesurer, évaluer et optimiser le succès d’une campagne publicitaire
- Les autres possibilités de campagnes publicitaires
- Introduction aux différents formats de publicité
- Comment fonctionne l’enchère publicitaire sur Facebook ? (les PMDs ou IOs ne seront pas abordés)
- Les stratégies publicitaires sur Facebook
- Créer un compte publicitaire Facebook
- Aperçu du gestionnaire d’annonces publicitaires
- Quels niveaux de publicité existe-t-il et comment les paramétrer
- Créer un groupe cible : Core Audience, Custom Audience et Lookalike Audience
- Utiliser Facebook Pixel pour l’optimisation des campagnes publicitaires et pour la création de groupes cibles
- Créer une campagne publicitaire
- Pourquoi et comment utiliser le « Split testing »
- Audience Network : augmenter la portée d’une campagne publicitaire sur Facebook
- Instagram : comment transposer ses publicités Facebook sur Instagram et à quoi faire attention
- Les indicateurs de performance indispensables pour mesurer et optimiser les campagnes publicitaires
- Facebook Insights et contrôle des campagnes
- Q&A
Ce cours s’adresse autant aux employés d’entreprise n’ayant pas encore créé de campagne publicitaire qu’aux personnes ayant déjà de l’expérience dans ce domaine et désirant connaître les bonnes stratégies pour leur entreprise lors de la mise en place d’une campagne publicitaire sur Facebook. Ce cours s’adresse également aux personnes intéressées qui désirent doper leur ventes avec Facebook, accroître la notoriété de leur marque, générer plus de trafic sur leur site web ou atteindre le plus de personnes possible avec leurs messages.
Vous devez avoir des connaissances de bases de Facebook (pages, groupes, postes, évènements, etc.) équivalentes au contenu du cours « FCB » (voir liste ci-dessous). Un compte d’entreprise Facebook et une carte de crédit sont essentiels pour utiliser le gestionnaire de publicité. Nous conseillons en outre de prévoir un budget publicitaire d’au moins 100.- : celui-ci vous permettra d’organiser, dans le cadre de ce cours, une campagne publicitaire réelle pour votre entreprise.
Veuillez apporter votre propre ordinateur portable
Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous en fournir un. Merci de nous le signaler à l'inscription.