Cours

Blogs pour les Entreprises («BLG»)

Ce séminaire vous propose une immersion dans l’univers des blogs. Vous apprenez comment les blogs fonctionnent, comment s’en servir comme outil de communication institutionnelle et comment les intégrer à votre stratégie de communication actuelle.
Durée 1 jour
Prix 750.–   excl. 8.1% TVA
Documents Polycopiés numériques

Description de la formation

Objectifs
  • Vous connaissez les particularités et les utilisations possibles du blogging en entreprise (ou pour votre utilisation personnelle)
  • Vous êtes capables de développer un concept de base solide en vous appuyant sur les points clés traités pendant la formation
  • Vous obtenez un aperçu du fonctionnement des systèmes de publications et de la rédaction d’un blog.
  • Vous connaissez les principales possibilités pour commercialiser votre blog, l’intégrer à votre stratégie réseaux sociaux, et optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche
Contenu

Ce cours se focalise sur l’utilisation pratique: les questions conceptuelles, les bases de la rédaction web, les recommandations sur la commercialisation et la connectivité avec les plateformes de réseaux sociaux, sont autant de sujets importants qui seront traités au cours de cette formation. Elle s’étend sur 2 jours et vous fournira une première expérience personnelle de l’univers du blogging.

  1. Aperçu et bases
    • Définition des termes techniques
    • Particularités du blogging
  2. Utilisations possibles d’un blog
    • Weblog pour particulier (personal branding)
    • Blog d’entreprise dans la communication institutionnelle
    • Exemples pratiques
  3. Création d’un blog et premiers pas sur WordPress
  4. Intégration de contenus multimédias (image, vidéo, audio)
  5. Comment créer un concept de blog?
    • Utilisateurs et cibles
    • Utilité et objectifs
    • Thématiques et contenus
    • Ressources et processus
  6. Rédiger et classer un texte
    • Rédaction web
    • Types de textes et leurs fonctions
    • Rédaction SEO
  7. Dialogue et discussions
  8. Marketing pour blog personnel
    • Liens aux réseaux sociaux
Public cible

Les consultants et les collaborateurs en communication, en marketing et vente, les rédacteurs, les Content Managers et ceux qui s’intéressent personnellement au blogging

Prérequis

De bonnes connaissances des réseaux sociaux équivalentes aux cours suivants:

    Plateformes de Réseaux Sociaux pour Entreprises – Fondamentaux

    Social Media Marketing Starter Kit («SOMEKI»)

    3 jours
    • Basel, Bern, Zürich, Genève, Lausanne, Virtual Training, Zürich
    CHF
    1'800.–
Informations complémentaires

Veuillez apporter votre propre ordinateur portable.

Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous fournir un ordinateur. Une fois l’inscription à la formation effectuée, veuillez nous contacter à academy@somexcloud.com.

Téléchargement

Questions sur le cours

Avez-vous des questions?
Prénom
Nom
Société optionnel
e-mail
Téléphone
Je souhaite réserver ce cours en tant que cours d'entreprise
Prénom
Nom
Société optionnel
e-mail
Téléphone
Nombre de participants
Lieu de formation souhaité
Date de début (DD.MM.YYYY)
Date de fin (DD.MM.YYYY)

Choisissez votre session...

2
JUN
2025
Genève
Français
Horaires
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA
18
JUL
2025
Lausanne
Français
Horaires
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA
29
aoû
2025
Genève
Français
Horaires
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA
6
oct
2025
Lausanne
Français
Horaires
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA
17
nov
2025
Genève
Français
Horaires
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA
Prochaine date
2
JUN
2025
Genève
Français
Horaires
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA
CHF 750.-
excl. 8.1% TVA

Formations complémentaires

Réseaux Sociaux en Marketing & Communication («SMC»)

1 jour
CHF
850.–