Data & Analytics
Comment l’analyse de données permet une meilleure activité marketing ?
Dans un monde mu par les données, l’analyse de données est une des compétences les plus importantes pour atteindre de meilleurs résultats d’entreprise et rester compétitif. Le traitement et l’analyse de données grâce à des méthodes et des outils permettent avant tout aux entreprises de découvrir des motifs répétitifs parmi les données, proposer des services personnalisés, affiner la segmentation de la clientèle et organiser les processus opérationnels internes de manière efficace et automatisée.
Dans le cadre de nos formations, nous avons constaté que de nombreuses entreprises collectent des milliers de données par années et ne savent pas exactement comment les traiter, les visualiser et les utiliser pour leurs propres objectifs marketing. Digicomp propose des formations en analyse de données dans le cadre du marketing numérique mises sur pied avec les nombreux apports d’experts en analyse de données.
Le marketing à la performance commence avec les données
Nos experts vous aident à prendre le contrôle de vos données marketing, à créer des séries de données pertinentes et à viser une analyse de données adéquate grâce à des outils de reporting et des tableaux de bord. Vous serez capable de déterminer précisément les causes des performances de l'entreprise et comment rendre vos tâches de marketing plus rentables et efficaces.