Event "What's new in Windows 10" - Slides à télécharger

Nous vous mettons volontiers les slides de la conférence “What’s new in Windows 10” à disposition.

Autor/in Malic Meyer
Datum 16.06.2015
Lesezeit 2 Minuten

Inscrivez-vous à la Newsletter et ne manquez rien !

Un grand battage médiatique a entouré Microsoft lors de la présentation de la dernière version de son système d’exploitation en janvier. Elle devrait être la dernière version majeure fournie par Microsoft. Par la suite, toutes les nouveautés seront disponibles sous forme de Service Packs et correctifs.

Raúl B. Heiduk a présenté, durant 5 soirées, les caractéristiques les plus intéressantes du nouveau système d’exploitation. Certaines d’entre elles sont :

  • Le menu Démarrer est à nouveau présent : Windows 10 offre une interface utilisateur révisée, alliant des éléments de l’ancienne et de la nouvelle version
  • Les Apps se présentent maintenant en mode fenêtre aussi bien pour des Desktops que pour des environnements RT
  • Microsoft déclaré la guerre aux vols de comptes et d’identités et a introduit la norme d’authentification à deux facteurs. Cette mesure est disponible pour tous les appareils mobiles

Souhaitez-vous nous donner votre avis sur cet événement ? Nous vous remercions d’avance pour vos commentaires et idées.


newcourse

Souhaitez-vous en apprendre d’avantage ? Découvrez notre cours :


Nous vous mettons volontiers les slides à disposition.


Autor/in

Malic Meyer

2 Kommentare

diana 01. November 2015, 02:41Uhr

La disparition du menu Démarrer a été rapidement qualifiée comme étant la pire erreur commise par Microsoft lors de la sortie de Windows 8. Heureusement, l’entreprise a bien entendu les commentaires de ses utilisateurs, si bien que le menu effectue un retour sous Windows 10.

Malic Meyer 19. November 2015, 11:38Uhr

Merci pour votre avis, notre orateur nous en a bien parlé “hors présentation” : “Même si l’interface de Windows 8, et en particulier son écran de bienvenue, fut rejeté par une grande partie des utilisateurs, il faut comprendre que le but de celui-ci était de répondre aux besoins d’une interface tactile et de présenter à l’utilisateur un plus grand nombre d’éléments que dans le menu «Démarrer» de Windows 7 : Steven Sinosfsky a d’ailleurs expliqué dans son blog certains des éléments qui poussèrent Microsoft vers cette nouvelle interface. Alors que Windows 7 supportait déjà l’interface tactile, le retour d’expérience a démontré que cette interface ne se prêtait pas au tactile.”