Tableaux et calculs dans OneNote 2013
Dans OneNote 2010, il était déjà possible de structurer des notes à l’aide de tableaux. Il était également possible de copier des feuilles de calcul à partir d’Excel et de les insérer directement dans un document OneNote.
Dans OneNote 2010, il était déjà possible de structurer des notes à l’aide de tableaux. Il était également possible de copier des feuilles de calcul à partir d’Excel et de les insérer directement dans un document OneNote.
OneNote 2013 améliore encore cette fonction: il est désormais possible de créer des feuilles de calcul Excel directement dans OneNote. Vous disposez pour cela de l’ensemble des fonctions requises pour ajouter par exemple quelques calculs à une idée.
Insérer une feuille de calcul Excel
Vous pouvez insérer une feuille de calcul Excel existante ou bien une nouvelle feuille de calcul dans OneNote 2013.
Sélectionnez pour cela l’onglet Insertion. Dans le groupe Fichiers, cliquez sur la commande Feuille de calcul et sélectionnez l’option souhaitée.
Si vous ajoutez une nouvelle feuille de calcul Excel, l’objet est inséré dans la page sélectionnée.
Cliquez sur la commande Edition ou double-cliquez sur le symbole Excel pour ouvrir la fenêtre de programme Excel.
Vous pouvez maintenant entrer les données souhaitées dans Excel comme d’habitude. Lors de la fermeture du fichier, le dialogue Enregistrer s’affiche. Cliquez sur Enregistrer.
Insérer un tableau OneNote
Vous souhaitez seulement insérer un simple tableau ? Dans ce cas, sélectionnez l’onglet Insertion, Tableau.
L’objet tableau est inséré et peut aussitôt être rempli avec des données.
Vous pouvez également créer un tableau à l’aide de la touche TABULATION. Cliquez pour cela dans la page et saisissez un texte.
Dès que vous activez la touche TABULATION, une nouvelle colonne est créée.
Appuyez une nouvelle fois sur la touche pour créer de nouvelles colonnes.
Dès que vous cliquez sur ENTRÉE, une nouvelle ligne est créée.
Calculer avec OneNote 2013
OneNote peut également effectuer des calculs. Contrairement à Excel, où vous devez saisir le signe égal au début d’une cellule de calcul, la procédure dans OneNote se déroule plutôt comme un calcul de tête:
Saisissez votre calcul comme suit :
Dès que vous appuyez sur la TOUCHE ESPACE (SPACE) ou sur ENTRÉE, la formule est calculée.
Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser des symboles pour cent et des parenthèses.