Digicomp et NEXThink s’allient pour la création de la Digicomp-NEXThink Académie

NEXThink, spécialiste de l’analyse dynamique des performances et de la sécurité d’un parc informatique, s’allie à Digicomp, leader en formations sur ITIL et en management, pour proposer une nouvelle filière de formations pratiques et pointues exclusivement dédiées à l’amélioration de la qualité du service rendu aux utilisateurs dans le cadre d’une mise en œuvre des processus ITIL.

Auteur Raphael Rues
Date 15.06.2011
Temps de lecture 3 Minutes

NEXThink, spécialiste de l’analyse dynamique des performances et de la sécurité d’un parc informatique, s’allie à Digicomp, leader en formations sur ITIL et en management, pour proposer une nouvelle filière de formations pratiques et pointues exclusivement dédiées à l’amélioration de la qualité du service rendu aux utilisateurs dans le cadre d’une mise en œuvre des processus ITIL. 

nexthink Logo Digicomp

Aujourd’hui, un service informatique doit être de plus en plus aligné sur les métiers pour contribuer à l’amélioration de la productivité de l’opérationnel et donc finalement des utilisateurs des services.

Pour cela, il est indispensable de définir les services apportés, leur contenu et par suite d’avoir une vision globale de l’usage des services par les utilisateurs dans un environnement par nature très hétérogène.

Faute d’une idée précise d’informations en temps réel sur le ressenti global et contextuel des utilisateurs, il devient difficile pour les responsables IT de mesurer la qualité des services apportés sans y consacrer une énergie considérable au détriment de leurs autres priorités.

Une présentation de cette nouvelle filière sera présentée dans le cadre d’un workshop le 6 juillet 2011 à l’EPFL ainsi que le 29 septembre 2011 chez Digicomp à Genève.

NEXThink et Digicomp présenteront trois études de cas spécifiques ainsi que des références standardisées qui introduiront les modules de formation de la filière proposée par la Digicomp-NEXThink Académie.

Sous l’égide des mots prévention, anticipation et réactivité ces cas pratiques démontreront comment et avec peu d’efforts, de manière ciblée et intelligente, il est tout à fait possible d’améliorer la qualité des services apportés.

Genève, le 15 juin 2011

A propos de NEXThink
NEXThink SA, société suisse basée à Lausanne, avec des bureaux à Zurich, Paris et Dubaï, développe et commercialise une solution logicielle brevetée de monitoring des postes de travail adaptées à tous type et taille d’entreprise. Sa solution est supportée par un grand nombre de partenaires, et intégrable avec tous les outils de gestion des infrastructures et des services informatiques. Le logiciel NEXThink est déployé aujourd’hui sur plus de 700’00 postes de travail d’entreprises répartis sur plus de 1000 sites dans 10 pays. NEXThink V3 et la prochaine version V4 disponible dès cet été, restituent en temps réel une analyse qualitative de toutes les exécutions et connexions afin de contribuer à l’amélioration continue de la qualité des services IT rendus aux utilisateurs. http://www.nexthink.com


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Raphael Rues