Le Design Thinking est une méthode d’innovation qui permet aux entreprises d’améliorer leurs processus de travail ou de favoriser l’émergence de nouvelles idées. Cette méthode regroupe une quantité d’outils et il n’est pas toujours simple de se lancer. Aussi, comment faire pour démarrer son projet d’innovation et respecter les étapes nécessaires à son bon déroulement ?
Nous définirons tout d’abord ce que nous entendons par méthode de gestion de l’innovation dans le cadre d’un projet, du lancement d’une nouvelle idée ou de l’amélioration de processus existants, d’un service ou encore d’un produit. Puis, nous aborderons de manière rapide une vue d’ensemble des différentes étapes du cycle du Design Thinking, à savoir les phases d’immersion, d’idéation, de prototypage, de test et d’itération.
Vous découvrez aussi les outils clefs employés tels que l’empathie immersive, les utilisateurs extrêmes, ou encore la théorie des zones de convergence-divergence.
À propos de Laurianne Demarlière
Laurianne Demarlière accompagne les entreprises dans leur transformation numérique. Diplômée d’un Master en Management et Communication et d’un certificat en Innovation et Design Thinking, elle forme aujourd’hui les entreprises à insuffler une culture Agile via des ateliers de co-création (issues de la méthodologie du Design Thinking).
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