Comment utiliser votre budget marketing de manière vraiment efficace ? Combien et quand la SEO est-elle la plus efficace ? Comment profiter de manière optimale de ce véritable ascenseur du marketing digital ? À quoi les responsables de communication doivent-ils faire attention ? Quels sont les bons outils ?
Ce cours vous permet de connaître et de maîtriser les méthodes et les outils servant à promouvoir efficacement vos produits, votre marque ou vos services et permettant ainsi d’atteindre un référencement optimal sur Google. Grâce à l’utilisation de ces méthodes, vous pourrez reconnaître et utiliser les synergies de Search Engine Marketing (SEM). Chaque participant aura l’occasion d’analyser sa propre présence sur le Web et d’effectuer une analyse de concurrence. Vous fixerez vos objectifs trimestriels et travaillerez une stratégie
d’optimisation que vous pourrez exécuter une fois de retour au travail.
Ce cours s’adresse aux membres du personnel de communication et marketing, aux responsables marketing ou contenus, aux responsables cybercommerce et aux chefs de projets web.
De manière générale, des connaissances en marketing sont indispensables. Il est aussi important de connaître les bases et les concepts de la SEO ainsi que vos propres valeurs clés.
Des connaissances de bases en marketing numérique sont impératives. Des connaissances équivalentes au contenu des cours suivant doivent être acquises, ce cours s’appuyant sur leurs contenus :
Veuillez apporter votre propre ordinateur portable.
Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous en fournir un. Merci de nous le signaler à l'inscription.