Cours
Paid Social Media Advertising – Facebook, Instagram, X, LinkedIn, Snapchat, WhatsApp, TikTok («PAIDSM»)
Description de la formation
- Maîtriser les bases de la création de campagnes publicitaires fructueuses sur les réseaux sociaux
- Aperçu des possibilités publicitaires sur Facebook et Instagram et comment utiliser la plateforme Facebook Ads
- Connaitre les possibilités de publicité payantes sur LinkedIn, Twitter, WhatsApp et TikTok
- Créer des campagnes sur les réseaux sociaux
Ce cours d’un jour vous aide à construire les bases d’une campagne publicitaire efficace sur les réseaux sociaux. Vous aurez un premier aperçu des opportunités qu’offrent les campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram ainsi que de la bonne utilisation de la plateforme publicité de Facebook. Vous pourrez également explorer les nouvelles possibilités attrayantes de campagne publicitaire payantes sur LinkedIn ou Twitter. Vous pourrez alors vous faire une idée concrète de la mise en place d’une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux et acquerrez une vision complète des moyens à déployer et des bjectifs publicitaires atteignables par le biais des réseaux sociaux.
- Pourquoi faire de la pub sur les réseaux sociaux ?
- Budgets
- Pubs Facebook et Instagram
- Audiences et remarketing
- Business Manager
- Faire campagne sur Twitter
- Le cas B2B
- Faire campagne sur LinkedIn
- Les possibilités marketing de WhatsApp et TikTok
- Les possibilités marketing de Snapchat
- Reporting et Controlling
- Conclusion
Ce cours s’adresse aux directeurs et responsables marketing ainsi qu’aux employés en marketing numérique qui désirent évaluer et examiner l’utilisation de la publicité sur les réseaux sociaux comme outil de communication.
Veuillez apporter votre propre ordinateur portable.
Vous pourrez ainsi sauvegarder directement les connaissances acquises et les appliquer immédiatement à votre activité professionnelle. Si vous ne possédez pas d’ordinateur portable, nous pouvons vous en fournir un. Merci de nous le signaler à l'inscription.