Cours
Prise de Notes avec OneNote («MON»)
Dans cette formation sur OneNote, découvrez comment annoter un écran avec des posts-its, organiser vos notes, les éditer et rechercher un contenu pour trouver la bonne information quand elle est nécessaire.
Durée
0.5 jours
Prix
400.–
excl. 8.1% TVA
Documents
Livre de référence
Description de la formation
Connaître les fonctionnalités de OneNote afin de pouvoir prendre et consulter des notes n'importe quand et en tout temps.
Avec Microsoft OneNote, l'information recherchée est trouvée à temps et avec efficacité, car OneNote est plus qu'un bloc-notes numérique : il permet de synchroniser les notes pour avoir accès rapidement aux informations et pour insérer de nouvelles idées au gré des nécessités.
- Introduction au bloc-notes numérique
- Interface et zones de travail
- Différences entre OneNote for Windows et l'application OneNote
- Saisir, adapter et organiser du texte
- Travailler avec des sections et des pages
- Utiliser des sections préexistantes
- Créer de nouvelles sections
- Créer et gérer des pages
- Ajouter un fond de page
- Utiliser différents contenus
- Les tableaux
- Les images, illustrations et symboles
- Les pièces jointes
- Les vidéos
- Les enregistrements vidéos ou sonores
- Liens vers d'autres fichiers
- Les dessins et prise de notes à main levée
- Insérer des indicateurs
- Créer et utiliser des modèles
- Rechercher du contenu par date, par indicateur et par auteur
- Les informations issues du web et des autres applications Office
- Créer plusieurs bloc-notes
- Partager un bloc-notes
- Partager au sein de l'entreprise
- partager avec un lien
- Protéger une section, un bloc-note
- Révisions : corrections, traduction, synonymes, notes
- Historique
- Les notes rapides
- L'application web et mobile de OneNote
- Trucs et astuces
Cette formation s'adresse aux utilisatrices et utilisateurs désirant noter leurs informations et idées dans un système structuré pour y avoir accès en tout temps de manière aisée.
Il est nécessaire de disposer de connaissances de base de Windows et de Microsoft Office.