Cours

Digicomp Code DO288

Red Hat OpenShift Developer II: Building & Deploying Cloud-native Applications («DO288»)

Dans cette formation pratique, apprenez à concevoir, développer et déployer des applications logicielles conteneurisées dans un cluster OpenShift.
Code officiel

DO288

Durée 5 jours
Prix 3'700.–   excl. 8.1% TVA
Attention : Digicomp est revendeur pour le compte d’un partenaire et ne peut pas appliquer de rabais.
Information Ce cours repose sur la version 4.18 de Red Hat OpenShift.

Description de la formation

  • Connaître les fonctions pour le développement sur la console web Red Hat OpenShift
  • Développer et publier des images de conteneurs pour Red Hat OpenShift
  • Gestion des déploiements de conteneurs sur Red Hat OpenShift
  • Création et implémentation d'applications multi-conteneurs sur Red Hat OpenShift
  • Déploiement d'applications multi-conteneurs avec Helm Charts et Kustomize
  • Création de contrôles d'état pour surveiller et améliorer la fiabilité des applications
  • Création de workflows CI/CD avec Red Hat OpenShift Pipelines

Découvrez comment Red Hat® OpenShift permet d'améliorer la productivité des équipes de développement. Cette plateforme d'applications conteneurisées permet aux entreprises de gérer les déploiements de conteneurs et de faire évoluer leurs applications avec Kubernetes que ce soit dans le cadre d'une migration d'applications existantes ou de création d'applications conteneurisées.


Les compétences acquises dans ce cours peuvent être appliquées à différentes versions de Red Hat OpenShift, notamment Red Hat OpenShift on AWS (ROSA), Azure Red Hat OpenShift (ARO) et Red Hat OpenShift Container Platform.

Ce cours est basé sur Red Hat OpenShift 4.18.


À l'issue de ce cours, vous aurez accès pendant 45 jours à des laboratoires pratiques pour les cours qui incluent un environnement virtuel.


Programme:

Red Hat OpenShift Container Platform pour les équipes de développement

Définir l'architecture, le concept et la terminologie de Red Hat OpenShift et mettre en place un environnement de développement.


Déploiement d'applications simples

Fournir des applications simples avec la console web de Red Hat OpenShift et des outils en ligne de commande.


Développer et publier des images de conteneurs

Créer, déployer et gérer le cycle de vie des images de conteneurs à l'aide d'un registre de conteneurs.


Gérer les builds Red Hat OpenShift

Décrire le processus de build Red Hat OpenShift et créer des images de conteneurs.


Gérer les déploiements de Red Hat OpenShift

Décrire les différentes stratégies de déploiement de Red Hat OpenShift et les possibilités de surveillance de l'état d'application


Déploiement d'applications multi-conteneurs

Fournir des applications multi-conteneurs avec des modèles Red Hat OpenShift, Helm Charts et Kustomize.


Développement continu (CD) avec Red Hat OpenShift Pipelines

Implémenter des processus CI/CD avec Red Hat OpenShift Pipelines

  • Développeurs d'applications et de logiciels
  • Architectes logiciel

Téléchargement

Questions sur le cours

Choisissez votre session...

Formations complémentaires