Dans ce cours, vous découvrirez les clés d’une rédaction réussie et intelligente pour les réseaux sociaux et apprendrez ainsi à gérer votre communauté (community management). Vous vous entraînerez intensivement à réduire vos textes à leur message principal et à impliquer les utilisateurs dans le dialogue, qu’il s’agisse de plateformes comme Facebook et X (anciennement : Twitter), ou de blogs, de newsletters ou de publicités.
La formation s’effectue en groupes de 12 personnes maximum. Elle est basée sur la discussion, le partage d'expérience et la résolution de problèmes en groupe. Ainsi, les participantes et participants sont encouragés à apporter leurs propres exemples et questions.
Cette formation s'adresse à toutes les personnes qui utilisent les réseaux sociaux comme outil professionnel, et en particulier aux Community managers, Content managers et chargés de communication en entreprise.
Il n'y a pas de prérequis pour cette formation. De l'expérience en rédaction de textes est un avantage. Les participantes et participants doivent connaitre les différentes plateformes de réseaux sociaux.
Veuillez ouvrir les comptes gratuits suivants avant le début de la formation :
Veuillez apporter votre propre ordinateur portable.