Cours
ITIL® 4 Practice Manager: Plan, Implement and Control («ITPIC»)
Description de la formation
- Connaitre les facteurs de succès pour les pratiques traitées et comprendre ce à quoi il faut faire attention pour réussir
- Mise en place d’une gestion des actifs informatiques afin de maximiser la valeur de ses propres actifs
- Planifier et implémenter un cycle de vie des actifs informatiques adapté pour différents actifs
- Planifier et effectuer des audits de gestion des actifs informatiques
- Développer une conduite du changement appropriée à l’organisation avec différents types de changements et d’autorités de changement
- Connaitre les différents types de déploiements qui peuvent être réalisés dans l’organisation et quand ils sont appropriés
- S’assurer que les releases sont planifiées en fonction de l’organisation et que la pratique correspondante est structurée de manière judicieuse
- Comprendre le concept de Configuration Items pour déterminer quels types de CI sont pertinents pour sa propre organisation
- Introduction aux pratiques de planification, de mise en œuvre et de contrôle
- Change Enablement
- Objectifs et termes principaux
- Facteurs de succès et mesures associées
- Flux de valeur et processus
- Organisation et être humain
- Information et technologie
- Partenaires et fournisseurs
- Releaser Management
- Objectifs et termes principaux
- Facteurs de succès et mesures associées
- Flux de valeur et processus
- Organisation et être humain
- Information et technologie
- Partenaires et fournisseurs
- Service Configuration Management
- Objectifs et termes principaux
- Facteurs de succès et mesures associées
- Flux de valeur et processus
- Organisation et être humain
- Information et technologie
- Partenaires et fournisseurs
- Deployment Management
- Objectifs et termes principaux
- Facteurs de succès et mesures associées
- Flux de valeur et processus
- Organisation et être humain
- Information et technologie
- Partenaires et fournisseurs
- IT Asset Management
- Objectifs et termes principaux
- Facteurs de succès et mesures associées
- Flux de valeur et processus
- Organisation et être humain
- Information et technologie
- Partenaires et fournisseurs
- Développement des compétences pratiques
Cette formation nécessite un investissement en temps supplémentaire (en plus du temps en classe) d’au moins 20 heures (lecture du livre, répétitions, travail personnel).
Cette formation est constituée de trois jours d’enseignement interactif mêlant présentations théoriques et exercices de groupe. Pendant la durée du cours, veuillez réserver vos soirées pour des répétitions et/ou des exercices. L’investissement personnel dans la préparation, les exercices et les devoirs contribue de manière significative à la réussite de l’examen.
Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui ont désirent acquérir plus de savoir-faire en ce qui concerne les pratiques opérationnelles d’ITIL®. Elle s’adresse en particulier aux responsables des opérations et aux responsables des processus.
Les participantes et participants à la formation doivent avoir décroché la certification « ITIL® 4 Foundation » ou toute autre certification ITIL v3 au préalable. Si vous n’avez pas passé cette certification, nous vous conseillons de suivre le cours suivant :
L’examen est uniquement disponible en anglais. Les supports de cours et le livre sont également uniquement disponibles en anglais.
Un jour avant le début de la formation, vous recevrez un e-mail de PeopleCert contenant un bon pour l’examen en ligne. Le bon pour l’examen doit être directement utilisé auprès de PeopleCert, où vous pourrez réserver une des dates d’examen disponibles. L'examen en ligne est surveillé par un responsable de chez PeopleCert et nécessite l’utilisation d’un microphone et d’une webcam. Nous conseillons de faire l’examen à partir d’un ordinateur privé ; les ordinateurs d’entreprise ont souvent des paramètres restrictifs qui ne permettent pas l’utilisation de technologies nécessaires pour passer l’examen.
Pour de plus amples informations concernant l’examen, nous vous conseillons de consulter le site de PeopleCert.
Format de l’examen :
- en ligne
- en anglais
- sans aide (aucun document n'est autorisé durant l'examen)
- 60 questions à choix multiple
- seuil de réussite : 65% (39 sur 60)
- durée : 90 minutes
Si vous avez également réussi l’examen du cours ITIL® 4 Specialist: Create, Deliver and Support, vous recevrez la certification « ITIL® 4 Practice Manager ».
Sur ce lien, vous trouverez de plus amples informations sur la gestion des plaintes de notre partenaire de certification et sur vos droits.
ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisé avec la permission d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.