Cette formation met l’accent sur la collecte, l’ingestion, le stockage et le traitement de données dans le pipeline d’analyse. Vous apprendrez à intégrer Amazon Redshift dans un lac de données pour soutenir des charges de travail d’analyse et de machine learning. Vous apprendrez également comment intégrer les bonnes pratiques de sécurité, performance et gestion des coûts à Amazon Redshift.
Contenu :
Module A : Aperçu de l’analytique de données et du pipeline de données
Module 1 : Utiliser Amazon Redshift dans le pipeline d’analytique de données
Module 2 : Introduction à Amazon Redshift
Module 3 : Ingestion et stockage
Module 4 : Traiter et optimiser des données
Module 5 : Sécuriser et surveiller les clusters Amazon Redshift
Module 6 : Créer des solutions d’analytique de données d’entrepôts de données
Module B : Développer des architectures modernes de données sur AWS
Cette formation comprend des présentations, des démos interactives, des exercices pratiques, des discussions et des exercices en classe.
Ce cours s'adresse aux personnes qui assument le rôle professionnel suivant :
Ce cours s’adresse aux ingénieurs en entrepôt de données, aux ingénieurs en plateforme de données et aux architectes et opérateurs qui créent et gèrent des pipelines d’analytique de données.
Cette formation marque une étape essentielle vers la certification « AWS Certified Data Analytics - Specialty » pour laquelle il faut passer l'examen « AWS Certified Data Analytics – Specialty » (DAS-C01).
Afin d'être pleinement préparé à l'examen de certification, nous vous conseillons de suivre également les formations suivantes :
L’examen, dont l’inscription se fait directement auprès d’AWS, dure 180 minutes et coûte USD 300.
Matériel